Test ADN France – Découvrir nos tests

Test ADN de Paternité en France

La recherche de la vérité est dans la nature humaine et si l’on considère qu’un père sur 30 élève un enfant qui n’est pas le sien, alors notre offre peut vous intéresser.

Le test de paternité est généralement utilisé dans 3 situations :

Un test ADN de paternité ?

Une vingtaine de marqueurs génétiques propres à chacun sont analysés en une seule fois. Ces marqueurs sont des séquences particulières d’ADN qui vont ainsi permettre de dresser l’empreinte génétique d’une personne. Dans le cadre des tests de paternité, une moitié des caractéristiques génétiques observées chez l’enfant provient de la mère et l’autre du père. On compare donc dans un premier temps ce qui, chez l’enfant, provient de sa mère, les caractéristiques restantes venant donc du père biologique. On regarde alors si elles sont, ou pas, retrouvées chez le père proposé.

Pourquoi faire un test de paternité ?

A la question « Suis-je bien le père ?», le test de paternité vous apportera une réponse fiable, discrète et la certitude qu’il y a bien une relation de paternité entre vous et l’enfant testé. En bref, si l’enfant n’est pas de vous, les résultats de votre test vous donneront l’information avec certitude et exactitude. En ce qui concerne le prix du test de paternité, vous pouvez le trouver sur notre site.

test-de-paternite
test-paternite

Test de maternité

On peut naturellement imaginer qu’une mère n’a pas besoin de vérifier le lien biologique qui l’unit à son enfant. Cependant, dans certaines situations, un test ADN de maternité peut s’imposer.

Dans le cas d’une longue séparation entre une mère et son enfant (criminelle, accidentelle…).
Pour vérifier, dans le cas d’une procréation médicalement assistée,que le bon embryon a bien été implanté par les équipes médicales s’il existe un doute ou une suspicion d’échange de bébé dans une maternité.

Le doute n’est pas permis !

Lorsque la mère testée est effectivement la mère biologique de l’enfant, notre test ADN de maternité permet de confirmer la maternité avec une probabilité minimum de 99,99%. Le test offre une précision de 100% pour une exclusion de maternité dans le cas où la mère testée n’est pas la mère biologique de l’enfant.

Prélevez vos échantillons

Prenez quatre cotons-tiges par personne et frottez chaque coton-tige dans votre bouche et sous la langue.

Envoyer les échantillons

Après le prélèvement, les échantillons doivent être renvoyés à notre laboratoire agréé.

LABORATOIRE CERTIFIÉ ET ACCRÉDITÉ

Notre laboratoire possède toutes les accréditations requises pour réaliser votre test de paternité.

Test de fraternité

Le test ADN de fraternité permet de déterminer si des frères et soeurspartagent un parent ou leurs deux parents. Les frères et soeurs peuventêtre de vrais frères et soeurs, des demi-frères ou ne pas avoir de liens deparenté du tout. Ce test vous permettra de déterminer si ils partagent lesmêmes parents, un seul parent ou aucun.

Comment ça marche ?

Les frères et sœurs partagent différents degrés d’ADN. Cela dépend de leur niveau de parenté. Un degré de fraternité est déterminé par l’exécution d’une analyse statistique entre les deux profils des frères et soeurs. Des demi-frères partageraient probablement 25%, alors que devrais frères et sœurs partageraient 50% des marqueurs de leur ADN.

Il existe plusieurs types d’échantillons qui permettent de réaliser un test ADN de fraternité. Le plus simple étant d’effectuer un prélèvement d’échantillon de salive à l’aide de coton-tige frottés sur la paroi interne de la bouche et sous la langue pendant environ dix secondes.

Les instructions et les formulaires de consentement devront être soigneusement complétés avant de nous renvoyer les échantillons..

Test de fraternité entre frères ou entre sœurs, quelles différences ?

Si vous souhaitez découvrir la filiation commune avec votre frère (ou si vous partagez le même père), il est préférable d’effectuer un test du chromosome Y qui a le mérite d’être précis et sans ambiguïté. Idem si vous souhaitez avoir la confirmation que vous partagez le même père biologique que votre sœur, nous vous recommandons d’effectuer le test du chromosome X, pour lequel l’échantillon de la mère sera nécessaire (dans le cas où vous partagez la même mère biologique).

test-fraternite

Test de filiation

Curieux, sceptique ou en cours de procédure légale, les tests de lien de parenté vous permettent de répondre à toutes vos questions sur les relations biologiques supposées ou avérées qui vous unissent avec un ou plusieurs individus. Pro Paternité vous propose toute une gamme de tests qui répondront à vos attentes.

Test ADN Mitochondrial (ADNmt)

Indispensable dans le cas ou deux voire plusieurs personnes veulent déterminer leur relation biologique du côté maternel.

Test ADN de Fraternité

Partagez-vous le même père ou la mère que vos frères et sœurs ? Par ce test ADN, vous obtiendrez des résultats précis et scientifiquement reconnus.

Test Y&X

Le test du chromosome Y (Y-STR) est utilisé pour déterminer si deux hommes ou plus partagent le même père. Le test du chromosome X quant à lui va déterminer si deux sœurs ou plus venant de mères différentes ont le même père.

Test de filiation grands-parents

Quel est le lien biologique qui vous unit à vos petits-enfants ? Ce test est réalisé lorsque les parents du supposé père veulent déterminer si ils sont les véritables grands-parents biologiques de l’enfant. Dans ce cas, les échantillons des deux grands-parents sont conseillés.

Test ADN Avanculaire (Oncle ou tante)

Ce test vous permettra de prouver que vous êtes l’oncle ou la tante d’une autre personne. Ce type de test est souvent utilisé dans le cas du décès d’un parent (ou qu’il ne souhaite pas participer au test) mais que le frère ou la sœur de ce dernier est disponible et a donné son accord.

Test filiation
Test de filiation