A quoi correspondent-ils ?
Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer un prélèvement salivaire, il est possible de faire un test paternité avec des échantillons discrets. En effet, les laboratoires agrées comme Pro Paternité sont capables de procéder à des analyses à partir de n’importe quel élément organique susceptible de pouvoir fournir des traces d’ADN. Les plus fréquents sont les cheveux et les ongles.
Il est possible de tester les cheveux du participant, mais il faudra s’assurer que le bulbe soit bien visible au bout du cheveux. En effet, si la racine n’est pas apparente, il se peut que le laboratoire ne puisse pas extraire suffisamment d’ADN et le test ne sera pas viable, ce qui obligerait à refaire le test. Assurez-vous d’avoir une dizaine de cheveux. Pour éviter toute douleur, plutôt que de les arracher de la tête, vous pouvez les récupérer sur un peigne ou une brosse.
Vous pouvez faire un test ADN avec des ongles également, tout comme pour les cheveux, il faut 5-10 ongles afin d’avoir assez de matière organique pour y extraire l’ADN.
Bien entendu, voici une liste de tous les échantillons que vous pourrez utiliser et mettre dans votre kit de prélèvement :
Et bien d’autres. N’hésitez pas à nous appeler si vous ave des doutes ou des questions.
Prélevez vos échantillons
Prenez quatre cotons-tiges par personne et frottez chaque coton-tige dans votre bouche et sous la langue.
Envoyer les échantillons
Après le prélèvement, les échantillons doivent être renvoyés à notre laboratoire agréé.
LABORATOIRE CERTIFIÉ ET ACCRÉDITÉ
Notre laboratoire possède toutes les accréditations requises pour réaliser votre test de paternité.
Totalement, vous aurez les mêmes résultats qu’avec un échantillon salivaire, à partir d’un simple cheveu ou d’une brosse à dent usagée. Bien entendu il faut au moins deux échantillons pour pouvoir établir un lien de parenté entre deux individus
Pro Paternité vous fournit un kit avec un sachet plastique. Cependant, veillez à toujours mettre vos échantillons dans un mouchoir, afin que les échantillons ne soient jamais en contact direct avec le plastique du sachet, qui pourrait contaminer les échantillons. Placez ensuite le mouchoir dans le sachet, puis mettez-le dans l’enveloppe du participant, que vous placerez ensuite dans l’enveloppe préadressée au laboratoire. Tout est inclut dans le kit et les étapes sont clairement expliquées et imagées.